les avantages du drone

  • La vue depuis les airs, a basse hauteur, permet un point de vue inédit par rapport au sol ou depuis un ulm/avion.
  • De plus, il peut voler aussi bien en agglomération  qu'à la campagne (selon les zones & déclarations) pour intervenir là où vous en avez besoin, sous réserve de faire appel à un professionnel du drone.
  • Sa caméra stabilisée permet de capturer des images nettes, le retour d'image en temps réel permet d'adapter les paramètres de la caméra à la situation (lumière, couleurs ... ), pour en rendu de qualité professionnelle
  • Il est rapide, précis (grâce à son GPS intégré) et silencieux, de plus sa zone de vol est programmable, afin de cartographier un terrain en un temps record.
  • Le drone dispose de différents capteurs de présence pour garantir la sécurité des biens et des personnes  - de plus le Télépilote se charge de la sécurisation au sol (balisage, barrières) et dans les airs (compatibilité avec l'espace aérien, les aérodromes ... ).

les cas d'usage

vous recherchez à immortaliser votre mariage de manière exceptionnelle ? le Point de vue du ciel (angle "plongée" ) permet une mise en valeur de la mariée et de sa robe, ainsi qu'une photo de groupe mémorable.

 

Vous souhaiter valoriser votre maison grâce à son environnement (piscine, jardin) ? le drone permettra angle de vue global et différent, remarquable par rapport à vos concurrents. Les moyens des émissions de télévision à portée de main.

 

Vous pilotez un chantier de construction, ou des recherches archéologiques et avez besoin de photographier un terrain de plusieurs hectares - l'orthophotographie via le drone permet un gain de temps, de qualité (via des vol inférieur à 50 mètres de hauteur), d'efficacité (fourniture de la photo assemblée et géocodée en moins de 24 heures). Les photos sont géoréférencées.

 

Vous avez besoin de représenter en 3D un monument ou un bâtiment, une vidéo ne suffit pas pour l'explorer sous tous les angles ? la photogrammétrie assistée par drone est ce qu'il vous faut.

Orthophoto d'un terrain prise à 40 mètres de hauteur - le cadre violet est un zoom de la même photo - le détail est l'empreinte d'un pneu.

Le Pigeonnier de Brue-Auriac vu par drone. Un point de vue inédit, inaccessible  du sol

les outils technologiques complémentaires

L'analyse d'image, l'utilisation de filtres et algorithmes spécifiques (RGB) pour mise en avant de zone difficilement détectable à l’œil nu.

exemple : un chantier archéologique - l'utilisation des filtres met en évidence les zones plus sombres (des silos) :

les cercles violets ont été ajouté pour faciliter la lecture

le calcul de surface et de volume (dont cubature) :

la réalisation d'un assemblage de photos, avec correction (redressement géométrique et prise en compte des déformations de l'objectif de la caméra), le géo-référencement des photos et la fourniture dans les formats adaptés à la plupart des SIG (Système d'Information Géographique). Ceci est nommé l'orthophotographie.

 

A gauche, la photo globale (fichier de 200 Mo - correspond à l'assemblage d'une 60aine de photos), à droite le même fichier zoomé (afin de se rendre compte du niveau de détail).

suivi de l'élévation d'un terrain - idéal pour optimiser l'irrigation et corriger les problèmes.

Ici une vigne survolée par drone :

La photogrammétrie - pour reconstruite le relief grâce à plusieurs photos assemblées.

A gauche, le pigeonnier en photo, à droite en photogrammétrie :

Vertic-Eye-Limit est basée à Brue-Auriac, près de Saint Maximin la Sainte Baume dans le Var et peut aussi bien intervenir dans le département des Alpes Maritimes que dans les Bouches du Rhône - voire au-delà, pour des prestations de photos et vidéos aériennes. Un drone de qualité pro, les conseils de l'expert.