course de drone

21 avril 2017

les courses de drone

Vous rêvez de piloter un Pod Racer, comme Anakin Skywalker dans Star Wars mais avez peur de vous blaisser ? Les jeux vidéos sont trop "virtuels" pour vous ?

La course de drone est faite pour vous :)

 

dans une aire sécurisée (en extérieur, ou en intérieur), défiez vos amis à la course.

Pour cela, vous devez être équiper d'une drone (de série, ou optimisé), d'une télécommande et d'un retour vidéo soit sur un écran (ou une tablette), soit via des lunettes "FPV" (first personnal view). Ce type de lunette permet de voir comme la caméra du drone, en total immersion.

Pour plus de sécurité, une personne à côté de vous doit pouvoir surveiller l'environnement et vous avertir d'un danger que vous ne verriez pas.

Certains drones sont proposés en pack avec les lunettes, par exemple le Parrot Bebop 2 FPV, dans d'autres cas les lunettes (et la transmission vidéo) s'achètent à part, par exemple la marque FatShark.

 

Nous vous conseillons de bien connaître votre drone et son pilotage, avant d'utiliser les lunettes. En effet, une fois que vous les portez, vous ne pourrez plus voir ni vos mains, ni la télécommande ! De plus, il est conseillé d'être assis (cela va déstabiliser vos sens : vos yeux voient du mouvement, mais vos oreilles et votre corps ne perçoivent rien) et des les tester sur une courte durée (pour éviter le mal de mer, ou du drone ;) ).

Dans tous les cas, vous devez respecter les règles du drone de loisir pour la sécurité des autres et de vous !

filmer tout en déplaçant le drone stabilisation du drone